Climatisation

MITSUBISHI ELECTRIC MSZ LN  ROUGE RUBIS 1440x600

Les différents types de climatiseur


Appelés aussi pompes à chaleur air/air, les climatiseurs équipent très souvent les habitations pour rafraîchir en été et chauffer en hiver. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver tant l’offre est diversifiée et les spécificités nombreuses. Petit tour d’horizon sur les différents types de climatiseur existants sur le marché.


Le climatiseur split se décline en plusieurs versions. Monosplit ou multisplit, mobile ou fixe, réversible ou non. Le modèle monosplit est constitué d’une unité extérieure et d’une unité intérieure. Le modèle multisplit a, quant à lui, en plus de l’unité extérieure, plusieurs unités intérieures pour pouvoir chauffer plusieurs pièces de la maison. Le climatiseur split est le plus performant du marché mais aussi le plus cher. Il est aussi très silencieux car les composants l


Le climatiseur réversible est un climatiseur qui est doté d’un mode froid et d’un mode chaud. Il est très pratique car cet appareil 2 en 1 permet de gagner de la place et d’économiser sur le prix du matériel. Il se décline en version monobloc ou split. Il peut aussi être mobile dans certains cas. Le climatiseur réversible ne peut cependant remplacer votre système de chauffage et vient en complément d’une autre source de chaleur.


Le climatiseur fixe/mural est le climatiseur le plus classique de tous et aussi le plus performant. Peu volumineux, il s’intègre parfaitement à votre intérieur et se fait le plus discret possible car il est ultrasilencieux.

Le climatiseur cassette est un climatiseur split dont l’unité intérieure s’insère directement dans un faux-plafond. Il est très discret et permet de climatiser des surfaces allant de 40 à 150 m2. Il est idéal pour les magasins et les bureaux.


Le climatiseur cassette est presque toujours réversible pour assurer un confort thermique optimal.


Les gainables sont des appareils de climatisation qui se dissimulent dans les faux plafonds. Seuls les diffuseurs ou les bouches sont apparents. Son installation disposant de plusieurs sorties, le gainable favorise une desserte efficace de la fraîcheur dans les différentes pièces de la maison.

Lorsque le niveau de la température est excessif et perturbe le bien être dans votre habitat, la climatisation permet de transformer l’air chaud en air froid par un système semblable à celui d’un réfrigérateur : les calories de l’’air chaud sont captées est aspiré par un circuit frigorifique et rejetées à l’extérieur de la maison. En d’autres termes, votre gainable fonctionne avec 2 unités blocs séparés, l’un à l’intérieur et l’autre à l’extérieur du logement.


Le gainable n’influe pas seulement sur la température de l’air, il permet également de le déshumidifier et de le purifier grâce à son système de filtration.

Les gainables peuvent être carrossables. Ces derniers sont raccordés verticalement avec un habillage ou installés horizontalement avec un petit réseau. Ils peuvent ainsi s'adapter à tous les types d'installations.

Ils sont également équipés d’une télécommande de série sur tous les modèles pour un ajustement encore plus pratique de la température au degré près.


https://youtu.be/07yGOWH6G_o


RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER