Isolation des combles

IMG_20190521_161957

Les combles perdus


Vous disposez de combles perdus s’il n’y a pas de pièce habitable chauffée directement sous les pans de toiture. Les combles perdus représentent donc un espace sous toiture vide et non chauffé qui se situe entre le volume chauffé de l’habitation et l’extérieur, non chauffé. C’est en fait une zone tampon par laquelle la chaleur transite de l’intérieur vers l’extérieur. Pour limiter ces pertes de chaleur, il est essentiel d’isoler les combles et surtout au bon endroit. Dans le cas de combles perdus, c’est le plancher des combles qu’il faudra isoler car c’est l’interface entre le volume chauffé et l’air froid extérieur.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour l’isolation de vos combles perdus : le soufflage, la pose de panneaux rigides ou semi-rigides, ou encore la pose de laine à dérouler.

Une bonne isolation peut réduire jusqu’à 30 % les pertes de chaleur par les combles perdus.

Le soufflage et l’épandage
isolation-combles


La technique du soufflage est la plus employée pour l’isolation de combles perdus. Elle consiste à souffler un isolant en vrac sur le plancher des combles perdus.

Les isolants utilisés sont le plus souvent la laine de verre et la ouate de cellulose.

Cette technique a l’avantage de recouvrir parfaitement le plancher, sans oublier le moindre recoin. C’est aussi la technique privilégiée lorsque les combles ne sont pas accessibles. Il suffit alors d’une trappe pour faire passer la buse de soufflage et ainsi répandre l’isolant en vrac.

Jusqu’à 25% d’économies sur votre facture de chauffage


Isoler vos combles peut vous permettre non seulement de réduire votre facture d’énergie mais aussi de soulager vos appareils de chauffage et d’obtenir un meilleur confort. Avant de vous lancer dans les travaux, évaluez les économies que vous pourriez faire en isolant vos combles perdus.

D’autres techniques existent nous feront un plaisir de vous les présenter.

Vous souhaitez réaliser des travaux d’amélioration de la performance énergétique au sein de votre logement ? Mieux vaut effectuer un bilan thermique afin d’identifier les faiblesses de votre habitation.

Un accompagnement est réalisé du bilan thermique réalisé, au montage des dossiers administratifs, jusqu’au déblocage des aides financières obtenues.

Avoir le soutien d’un professionnel Qualifié.


Eco artisanLoi de finances 2015RGE Reconnu Garant Environnement

 

Vous avez un projet, une idée, un besoin, ... ?
CONTACTEZ NOUS
Nous serons ravi de répondre à votre demande dans les plus brefs délais.


RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER